Lisbonne

Lisbonne est construite sur 7 collines divisées en différents quartiers, voici un aperçu de nos 3 jours passés là bas.


Quartier de BAIXA

Baixa est la ville basse, l’hyper centre de Lisbonne. C’est l’endroit idéal pour loger car ses principales places permettent un accès à l’ensemble des transports. Le système de transports est particulièrement bien fait, il suffit de prendre une carte à la journée pour un montant dérisoire de 6 euros donnant accès à tous les transports. Vous pouvez aussi opter pour la Lisboa Card qui offre d’autres réductions, comme dans les musées.

 B1.Tram

B2

.B9

Commencez la visite de Lisbonne par le Tram 28. Ce dernier est une bonne entrée en matière pour avoir une vision globale de la construction de la ville et de ses différents quartiers.

A partir de Rossio vous pourrez descendre la rue commerçante d’Augusta jusqu’à la place du commerce offrant une vue sur la ville et le Tage. Sur le chemin vous verrez l’Elevador de Santa Justa (il était en travaux au moment de notre visite donc pas vraiment visible et inaccessible). Dans ce quartier nous nous sommes régalés au restaurant portuguais A Licorista.

C48

C58

La visite du Chateau Saint George permet de voir le centre ville jusqu’à la place du commerce. En redescendant au coeur de la ville nous nous sommes arrêté déjeuner à Chapito, endroit mêlant jolie vue, école de cirque, galerie photos

C62

Le Musée de la mode et du design a un accès gratuit et mixe objets du quotidien et robes de créateurs dans un décor brut.

I4


Quartier du BAIRRO ALTO

Ce quartier est le plus animé, le plus festif, il regorge donc de boutiques, bars, et restaurants. Il y a différents moyen d’accéder au Bairro notamment par l’Elevador Santa Justa. Nous sommes montés le plus souvent à pied par la Rue Camo. Dans cette dernière vous trouverez la minuscule boutique de gants Luviaria Ulisses ou encore la boulangerie française d’Eric Kayser.

H3

H5

H6

Vous pouvez aussi prendre le funiculaire à partir de la Praça dos restoradaures pour rejoindre le Miradouro Sao Pedro De Alcantara. A Proximité de cette place se trouve l’excellent restaurant The Decadente.

Nous avons diné quasiment tous les soirs dans le quartier du Bairro Alto  et avons fais pas mal d’emplettes notamment à la boutique A Vida Portuguesa.

J3D

J7

J8

Dans ces nombreuses rues en pente se trouvent des boutiques et restaurants branchés. Attention, dans n’importe quel restaurant de Lisbonne il vous sera posé sur la table des assiettes apéritives, si vous les entamez elles seront facturées ainsi que le pain. De nombreux touristes sont mécontents lorsque la note arrive alors il suffit de le savoir et déguster ses délicieuses entrées en connaissance de cause.


Quartier de l’ALFAMA

C1.MiradourosJPG

C2

C3

C6

C8

C12

C18.Chat

Il faut prendre le temps de se perdre dans les rues étroites de l’Alfama, découvrir les nombreux azulejos ornant les façades et les innombrables points de vue sur la ville.

C21

Les mardis et samedis se tient la « foire des voleurs » derrière saint Vincent.

D9

C24

D1

C27

C34 La terrasse du Panthéon permet de profiter d’un des panoramas de la ville.


Parque Das Naçoes

C’est un quartier moderne aménagé aux abords du Tage à l’occasion de l’exposition universelle de 98. Le centre commercial Vasco De Gama regroupe toutes les grandes enseignes mais il vaut mieux commencer par se promener dans le parc et visiter l’Océanorium.

E2

E24

E25

E5

E3

E6

E7B

E18A

E18B

E12

Un téléphérique traverse le parc de l’Océanorium jusqu’à la tour Vasco De Gama, ou vice versa!

E21

E23


Au NORD DE LA VILLE

E32

Les jardins à la française du Parc Edouardo VII.

E27

E30

Au sein du très joli parc Calouste Gulbekian se trouve la fondation du même nom et un centre d’art moderne.

E26.NORD

Un peu plus au Nord de ce quartier se trouve le jardin zoologique. (Pas de photo de petits z’animo car nous n’avons pas pris le temps de le visiter!)


Quartier de BELEM

F6

F9

F12

Nous sommes descendu à proximité du Mosteiro Dos Jeronimos, avons marché jusqu’au bord du tage vers le Padrao dos Descobrimentos et avons longé les berges jusqu’à la tour de Belém. L’humidité et le vent nous ont ouvert l’appétit et nous nous sommes déjeuner dans le restaurant O Caseiro. Un arrêt à la Confeitaria de Belém est indispensable afin de déguster les incontournables Pasteis saupoudrés d’un peu de sucre et de cannelle.

Il est agréable de visiter Lisbonne hors saison. Nous avons essuyé quelques averses qui ne nous ont pas freiné dans la visite de la ville. Les transports sont particulièrement bien fait et facile d’usage et les portugais sont très sympathiques.

Découvrez mes LIEUX A VISITER et BONNES ADRESSES plus en détails dans ces deux guides à télécharger ou imprimer.

Publicités

Une réponse à “Lisbonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s