Une journée en Pologne

2

6

Nous arrivons au Port de Gdynia, et partons à la découverte de Gdansk en passant par Sopot. Ces trois villes au nord de la Pologne sont surnommées la « Triville ».

98

20

24

25

En dehors du fait que la ville soit très belle Gdansk se visite aussi pour son Histoire. Presque intégralement détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale, les bâtiments historiques ont été reconstruits « à l’identique ».

28

30

C’est sur les chantiers navals que va naitre la révolte anti communiste initiée par Lech Walesa à la tête du syndicat Solidarnosc.

36

40

48

54

L’église Sainte Marie de Gdansk est la plus grande église en brique du monde, elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes!

68

72

96

Si vous avez l’occasion de passer à Gdansk je vous conseille de rentrer dans la Poste, digne d’un Harry Potter!

Nous avons échanger quelques Euros en Zloty pour poster nos cartes et nous sommes rendu compte que la vie en Pologne n’est pas chère. Après avoir pris un gouter pour deux et acheté de jolis souvenirs il nous restait encore de la monnaie sur l’équivalent de 10€!

88

Gdansk est aussi la ville mondiale de l’Ambre. Il est possible de visiter le Musée de l’Ambre et découvrir les différentes étapes de transformation de cette résine.

Au coeur de la ville de nombreuses boutiques vendent des bijoux en ambre, environ quatre fois moins cher qu’en France. L’ambre est aussi proposée sous d’autres formes pour les vertus qu’on lui prête comme soulager les douleurs dentaires ou développer les défenses immunitaires.

104

Au retour vers le port de Gdynia nous découvrons le stade construit pour accueillir quelques matchs de l’Euro 2012. Imitant la couleur de l’ambre il est appelé « Amber Arena ». Les jours ensoleillés, comme celui que nous avons eu la chance d’avoir, ses reflets sont changeants et visibles à plusieurs kilomètres de distance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s