Une journée à Copenhague

8

10

La Petite Sirène

La visite de Copenhague débute par l’incontournable Petite Sirène dans le port.

C’est une statue de bronze qui représente le célèbre personnage du conte de Hans Christan Andersen. Sa taille est en réalité inversement proportionnelle au nombre de personnes qui s’agglutinent autour pour la prendre en photo!

13

16

Port de Copenhague

17

The Gefion Fountain and St Alban’Church

Cette fontaine représente un groupe d’animaux mené par la déese Gefjon et l’église Saint Alban est la seule église anglicane du Danemark.

24

Amalienborg Palace

28

Marble Church

Le Palais Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale du danemark.

Cette place est vraiment très belle et la météo dont nous avons eu la chance de bénéficier ce jour là l’a mettait vraiment en valeur.

32

L’Opéra

En face du palais royal se trouve l’opéra.

35

Plusieurs quartiers importants de la ville sont en construction ou reconstruction. C’est une bonne raison pour refaire un tour à Copenhague!

38

45

50

Port de Nyhavn

Nyhavn ou le Nouveau port

56

Encore des travaux!

L’essentiel de la visite de Copenhague peut se faire à pied en une journée mais il y a de nombreux transports en commun, le vélo étant incontournable!

58  66

A partir de cette place vous pouvez descendre la rue commerçante de Stroget.

Dans cette rue et ses alentours se trouvent de nombreuses boutiques. Les grandes enseignes de luxe côtoient les petites boutiques pointues. Super agréable de passer du temps chez des géants comme Urban Outfitters ou Primark encore très peu développés en France. Lego étant danois, c’est l’ocassion de retomber en enfance! C’était un dimanche mais les boutiques ouvraient toutes l’après midi. En ce qui concerne les prix, ils semblent correspondrent à la France.

72

70

City Hall

Après la place de la Mairie vous pouvez accéder au parc d’attraction Tivoli.

74

82

86

96

Nous n’avons pas pu faire d’attractions par peur manque de temps mais il y en a pour tous les gouts! C’était très agréable de se promener dans ce décor coloré, atypique et fleuri.

104

Cela nous a ouvert l’appétit et nous avons profité d’un Burger King. Pour la gastronomie locale, on repassera! Le service partout où nous sommes allé est très agréable. Si les serveuses de Mc Do étaient aussi jolies et sympathiques que celles de ce Burger King…!

Il n’y a pas la barrière de la langue car les danois parlent anglais. La monnaie est la couronne danoise mais nous n’avons pas été obligés de faire de change. Les prix sont affichés en Euros quasiment systématiquement et notre monnaie a été acceptée partout où nous avons consommé.

114

The Round Tower

110

116

120

Cette tour ronde offre un superbe panorama sur la vile de Copenhague. Elle servait justement d’observatoire. Au loin on aperçoit le Pont d’Oresund qui relie le Danemark à la Suède. (enfin vraiment au loin quoi!)

136

Rosenborg Castle

Le Chateau Rosenborg se trouve dans un magnifique jardin. Le jour de notre visite nous avons eu la chance de bénéficier d’un climat particulièrement ensoleillé mais surtout chaud ce qui n’est pas courant à Copenhague, même pour un mois de juillet! Les habitants de la ville profitais donc ce jour là des jardins parfaitement propres et entretenus. Aussi entretenus que les danois(e)s qui semblent être sportifs!

102

142

144

152

Il faut prendre le temps de sortir des grosses artères et se ballader dans les petites rues toutes plus jolies les unes que les autres. Dans toute la ville architecture moderne et traditionnelle se côtoient avec harmonie.

163

165

Kastellet

La citadelle de Kastellet construite en forme d’étoile au nord de la Ville.

167

Middelgrund Fort

En quittant Copenhague par la mer nous apercevons au loin l’ancien fort de Middelgrund.

La ville de Copenhague a été pour nous un réel coup de coeur. En une journée nous avons compris pourquoi ses habitants font partis des plus heureux au monde. A travers l’accueil de ses habitants, ses monuments, ses paysages, ses musées on ressent le bien être et un réel art de vivre. C’est vraiment une ville dans laquelle j’aimerais retourner passer un week end!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s