La montagne, ça vous gagne!

La saison d’hiver prend fin avec l’installation de températures très clémentes et le snowboard, ski ou raquettes vont laisser place au vélo, roller, kayak, baignades…

Après des années de Snowboard je m’étais lancé le défi de me remettre au ski après presque 20 ans sans pratique. Oui madame « 20 ans » ça ne nous rajeunit pas, mais « c’est comme le vélo ça se perd pas »! J’ai donc pu vérifier la véracité de ce dicton, en revanche le côté casse cou téméraire il se perd bien lui. « J’y vais mais j’ai peur ».

photo 4

photoJ’avais rarement eu l’occasion de skier ailleurs qu’aux Arcs qui est ma station de prédilection, et ça se comprend :

photo 1

photo 2

IMG_1962Pas toujours le temps ou le courage de faire une à deux heures de route ce qui m’a permis de découvrir ou redécouvrir d’autres stations, en dehors de Méribel dont j’ai déjà parlé.

Je suis allé pour la première fois à Arêches Beaufort et j’ai beaucoup aimé le domaine qui n’est pas très grand mais hyper complet.

photo 1photo 2 photo 3

photo 1-1photo 2-1

 

Une bonne excuse pour faire le plein de beaufort à la coopérative. En plus si une envie soudaine de fondue savoyarde vous prend en dehors des heures d’ouverture, un distributeur pourra répondre à vos attentes! (incroyable!)

Sympa aussi de se dire qu’à trois quarts d’heure de la maison on peut profiter de petites stations bien sympathiques comme Margériaz ou les 7 Laux histoire de prendre l’air…

ski

Madame la montagne, messieurs les skis, hate de vous retrouver en décembre prochain pour de nouvelles aventures!

 

Laisser un commentaire

