Expo Pixar

L’exposition PIXAR a fait connaitre au MOMA de New York son record d’affluence. Après avoir fait le tour du monde, elle pose ses valises au musée ART LUDIQUE de Paris jusqu’au 2 Mars 2014.

Oui, j’ai gardé mon âme d’enfant et suis une fervente spectatrice des films d’animations Pixar. Puis on en revient à mon admiration pour Steve Jobs qui était à la tête de Pixar quand ils ont connu le succès avec Toy Story.

Il est étonnant de découvrir le travail en amont. Avant d’être un film ce sont des dizaines de story-boards, les personnages ne sont que des croquis ou encore des sculptures.

Je me rappelle que dans la biographie de Steve Jobs est évoqué la genèse du personnage de Woody et que, le mieux étant l’ennemi du bien, a force de modifications il était devenu très antipathique. Il aura alors fallu d’autres dessins, d’autres sculptures et beaucoup de travail pour en faire ce qu’il est dans cette superbe trilogie.

La magie étant qu’au moment du visionnage les personnages sont tellement forts, attachant et « réels » qu’on ne peut imaginer les heures de travail et interminables réunions qui ont du le précéder!

SAM_1541

A la sortie je me suis offert une sérigraphie numérotée de l’artiste Robert Kondo représentant Buzz et Woody dans Toy Story 3.

Vers l’infini et au delà!

Publicités

3 réponses à “Expo Pixar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s