Milan

La semaine dernière je me suis rendu à Milan pour le salon de la chaussure à la Fiera Milano. J’avais été assez déçue par la visite de Turin notamment par l’ambiance et l’accueil désastreux. On ne peux pas dire que Milan m’est réconcilié avec le nord de l’Italie!

J’ai eu l’impression que l’intérêt de la ville se limitait au Duomo, à la Galeria Vittorio Emanuele II et à la vieille ville.

image

 image

image

image

image

image

L’architecture m’a semblé incohérente, étouffante, en clair pas à mon gout:

image

En dehors de mon déjeuner au Restaurant de l’Armani Hotel j’ai trouvé l’accueil plutôt froid et le service expéditif.

Armani en Italie, c’est pas n’importe qui ! Même l’eau, les couverts ou encore le sucre accompagnant le café sont griffés Armani ! Le restaurant  se trouve au 7e étage de avec vue sur Milan.

image

J’ai opté pour des pates fraiches tomate mozzarella et un tiramisu. MIAM !

image

image

J’espère y retourner un jour pour profiter du SPA au 8e étage !

image

Je n’ai donc pas accroché avec l’architecture, ni avec l’accueil, en revanche j’ai trouvé les vitrines des boutiques magnifiques. La déco chez Ralph Lauren, Dolce & Gabanna ou encore Prada est un cran au dessus de ce que nous pouvons voir en France.

Pas le temps de prendre beaucoup de photo j’ai du travail ! La foire est immense, de nombreux halls se succèdent dont voici un aperçu:

image

Au coeur de cet immense salon, des nombreuses marques à découvrir, des innombrables stands et des kilomètres parcourus, je retiens un gros coup de coeur pour la marque française Bobbies et sa palette de couleurs :

image

 I*

Une réponse à “Milan

Laisser un commentaire

